Nos formations
Nos formations sont livrées sous forme de séminaires de mises en situations et d’accompagnements individuels et collectifs sur les problématiques de handicap, d’organisation et de management, d’adaptation de postes de travail et de gestion de la relation interpersonnelle :
1. Comment accueillir une personne en situation de handicap
Pour bien accueillir une personne handicapée, il est important d’exclure toute discrimination. Il faut que l’interlocuteur veille à adapter son vocabulaire et sa gestuelle afin de faciliter la bonne compréhension. Il faut éviter d’infantiliser l’usagers en lui imposant de l’aide.
2. Comment accueillir, former et accompagner une personne en situation de handicap
Avoir un comportement adéquat tout en faisant attention à la personne afin de déterminer la meilleure manière de l’aborder dans le but de déterminer le besoin. Cela permettra par la suite de mieux l’accompagner dans sa formation.
3. La bureautique
Permettre aux usagers de se former avec des matériels bureautique adaptés afin de leur permettre d’acquérir leur autonomie
4. La formation sur le braille
Ce système de lecture et d’écriture adapté permettant aux personnes déficientes visuelles ou aveugle de suivre leur enseignement et d’avoir les mêmes chances d’insertion professionnelle et sociale que les personnes voyantes.
5. Conseiller relation client à distance. Se former au métier de la relation client
Assurer des services, du conseil et de la gestion en relation client à distance. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite exercer le métier de Téléopérateur.
Pour compléter notre démarche d’insertion nous faisons intervenir des formateurs spécialistes pour d’autres handicaps. Ambassadrice du mieux-être, notre association accompagne les individus dans leur recherche d’épanouissement, tout en prenant compte des valeurs, des croyances et des capacités de tous et ainsi augmenter l’experience de chacun.